Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
25 mars 2010

Résultats des courses

Bonjour à tous,

 

Résultats des courses après 15 jours de révisions intensives :

- 1,2 kilos en plus (et encore je pensais avoir pris plus car j’ai fait que manger des trucs sucrés…)

- Des ongles dans un état lamentable… voyez par vous-même :

onglespourri_002

 





















Et je ne vous mets pas une photo de mes cernes pour ne pas vous effrayer…

 

Bon alors, au final me direz vous??…Voici mon épopée…

 

Départ le lundi à 11H direction le Bagne…Qui a dit qu’il faisait toujours beau dans le sud ??? On a eu un temps pourri de chez pourri…Pluie battante tout du long et ça ne s’est pas arrêté avant le lendemain…


Arrivée à 16h30, on a récupéré les clefs de l’hôtel. Hôtel très bien situé car à 1 minute à pied du centre des Congrès, l’idéal pour moi qui était convoqué à 7h45 le lendemain.


Bref petit tour et resto à Cassis (ben sous la pluie ça perd tout de son charme…)


Bien entendu j’ai très mal dormit, impossible de s’endormir et sommeil entrecoupé…


Bref levé 6h au final.


Bon convocation à 7h45 et début d’une très longue attente avant d’entendre mon nom…


J’ai été appelé aux alentours de 9h00 pour passer ma première épreuve autrement dit "Conversation avec le jury »


C’est une épreuve qui dure au total 40 minutes : 20 minutes de préparation, 10 minutes où on parle du sujet tiré au sort et 10 minutes de torture questions.


Je dois dire que ça a été très bien organisé, une première salle où on vérifie notre identité et où on tire un sujet au sort (mais dont on ne nous donne pas la teneur, on tire simplement un numéro)


Ensuite on vous emmène dans une seconde pièce où là vous préparer et vous vous sentez seul au monde face à un sujet comme « Economie solidaire : complément ou alternative ? » ou bien encore « Les citoyens peuvent-ils juger les délibérations des assemblées délibérantes »


Entre les deux mon cœur balance…


J’ai choisi le texte sur l’économie solidaire mais je n’avais pas assez de connaissance sur ce sujet…Bref…


Au bout de 20 minutes, on vous emmène dans une troisième salle où l’on vous demande vous asseoir sur une chaise placée au milieu de la salle en face du n° de box qui concerne votre jury (vous attendez car le jury délibère sur le candidat précédent)


Quand ils vous appellent vous y allez et vous faites ce que vous pouvez…


Je n'ai pas tenu les 10 minutes de présentations mais bon ce n’est pas bien important…Ma prestation fut assez moyenne mais je pense m’être rattrapé aux questions puisqu’à part 2 questions concernant le sujet ils m’ont posé plutôt des questions sur des mises en situation.


Je n’ai pas fait des miracles mais j’ai fait du mieux que j’ai pu.


Une fois que le réveil sonne les 20 minutes qui se sont écoulés, tout le monde s’arrête, vous ne finissez même pas votre phrase, vous dites au revoir et vous repartez…

 

Vous repartez pour attendre encore et encore qu’on vous appelle à la seconde épreuve.

La seconde épreuve consiste en un exposé sur la spécialité choisie…Personnellement j’avais choisit finances publiques et pourtant ce n’est pas ma tasse de thé, le programme est long et dur. Cette épreuve dure une demi heure (15 minutes de préparation, 7 à 8 minutes d’exposé et des questions)


J’ai eu de la chance de pas attendre trop longtemps cette fois ci, on m’a appelé peut être au bout d’une demi heure.


Le sujet que j’ai tiré au sort n’était pas évident : « Le financement des compétences sociales des département » J’ai du puiser au plus profond de moi pour pouvoir tenir au minimum 6 minutes mais ce fut éprouvant.


Au niveau des questions, je n’ai répondu pas trop mal même si sur certaines questions je n’avais pas de réponses…


Bref maintenant c’est finit et me voilà soulagée !!


Résultat des courses : le 22 avril !!

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Sarena pour le conseil :)
S
j'y suis passée aussi mais mes ongles étaient restés en bon état... <br /> sinon pour les conseils et ben : bains d'huile d'olive, beaucoup d'hydratation, un petit soin au calcium ou un anti dédoublement ça serait pas mal non plus ... <br /> dans tous les cas, bon courage et j'espère que tu l'auras
T
Pour souffrir lol
N
Je serai au garde à vous le 22 ^^
J
Oui c'est du stress, ça ne devrait pas car j'ai un travail fixe et ça ça serait que du plus pour ma carrière mais bon, je crois que j'ai passé l'âge :)
Publicité