Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
30 mars 2010

Makeup Art Cosmétics (M.A.C)

Coucou,

Je voulais vous mettre le joli logo de la société M.A.C, mais je ne peux rien publier sans leur accord écrit préalable. En effet les logos et visuels de leur site son soumis au droit de la propriété intellectuelle et comme j’ai la flemme de demander l’autorisation, vous ne verrez pas leur logo ici.

Mais parlons un peu de la marque, que vous avez déjà vu citée sur les différents maquillages que je vous ais proposés.

Sur le site de M.A.C on trouve très peu d’information concernant la société. On apprend juste que la société est basée dans le Delaware aux Etats-Unis.

En fouillant un peu plus sur la toile (merci Wikipédia), on apprend que la société à été créée à Toronto au Canada en 1984. Il s’agit donc d’une jeune société d’à peine 26 ans.

En 1994, le groupe Estée Lauder a pris le contrôle de la marque.

Différents programmes régissent la politique de chez Mac.

MAC Cruelty-Free Beauty: Ce principe interdit l’expérimentation sur les animaux, aussi bien sur le produit finit que les sur les ingrédients le composant.

Back to MAC Recycling: Programme de recyclage des boitiers plastiques des produits Mac. En retour de 6 plastiques vides, un rouge à lèvre sous sera offert (je reviendrai dans un futur article sur ce programme)

MAC Kids Helping Kids: Depuis 1994, Mac édite chaque année des cartes de vœux d’après des images dessinées par des enfants atteint du VIH. Le montant total des ventes est reversé aux associations participantes.

The MAC AIDS Fund: Mac soutient des organismes communautaires qui offrent des services directs aux personnes vivant avec le SIDA. (Je reviendrais aussi sur cette histoire ;))

M.A.C a pleins de bonnes intentions, mais il s’agit avant tout de produits destinés au départ aux professionnels mais qui s’est largement ouvert au grand public.

Vous y trouverez une gamme complète de produits, ainsi qu’une multitude de couleurs possible.

Le rapport qualité/prix est plus que convenable.

Donc si comme moi vous avez toujours était impressionné par les boutiques Mac, qui je vous l’accorde n’ont pas vraiment un aspect chaleureux de l’extérieur, n’hésitez pas à pousser la porte, vous devriez y trouver de bons conseils.

Publicité
Commentaires
N
:D.
Publicité