Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
9 avril 2010

Décoration des ongles avec Konad

Bonjour,
Je voulais vous parler aujourd'hui d'une technique simple de décoration d'ongles (ou bien encore ce que tout le monde appelle "nail art")
Il s'agit de la méthode Konad. Il s'agit d'une technique coréenne hyper simple d'utilisation et donnant les résultats étonnant! Si j'y arrive, tout le monde peux le faire, car je ne suis généralement pas douée de mes 10 doigts :)

J'ai acheté un coffret Konad d'occasion sur le site priceminister que j'ai payé autour de 40€. Voilà de quoi il se compose:

Konad_001

Konad_003


Konad_004

Donc il y a 5 vernis de couleurs et un top coat, 7 pochoirs, un double tampon, 2 raclettes et un support pour les pochoirs!

Le coffret est livré avec un DVD de démonstration dont vous pouvez voir la vidéo ici, et qui vous explique la méthode.

C'est très facile, il s'agit simplement de transférer le motif du pochoir sur le tampon (en ayant raclé surplus de vernis) et ensuite du tampon sur l'ongle.

Où acheter un kit?

Vous pouvez vous procurer des mini kits pour débuter sur différents sites! Attention aux contrefaçons qui peuvent exister.
En france, vous pourrez trouver des kits sur Manucure et Beauté. Comptez 24,9€ pour un mini kit de base! Si vous êtes patient je l'ai déjà vu en promotion sur ce site aux alentours de 15€.

Si vous n'avez pas peur de payer à l'étranger, personnellement j'ai complété mon kit par des plaques Konad que j'ai trouvé sur OC Nail Art. Comptez 26, 99$ pour le même kit de base. NB: Vous trouvez des réduction de 30% pour ce site un peu partout sur le net (code Scrangie, Naillissima par exemple)  Les frais de port à l'international sont gratuit à partir de 50$. Je vous conseil donc de grouper les commandes.
Commander aux Etats-Unis est intéressant grâce au cours du dollars! Vous trouverez un convertisseur ici. Ainsi le mini kit ne vous reviendra qu'à 18€.
Je dois vous avertir du risque d'acheter à l'étranger par contre: Des franchises douanières sont applicables pour les achats fait hors Union Européenne. Donc si votre colis est contrôlé par les douanes à son arrivée en France, il se peut que des taxes vous soient demandées contre la remise de votre colis!
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais je préfère vous avertir pour ne pas que vous soyez surprise!

Il existe d'autres sites où vous pouvez trouver des kits pour nail art mais je n'en parlerez pas ici ne les ayant pas testé!

Vernis pour motifs: Konad vous dira que seul leurs vernis permettent de faire des motifs corrects sur ongles! Ceci est absolument faux, il suffit de tester les vernis qu'on a chez soit, certains marchent très bien d'autre pas! Personnellement les vernis China Glaze font de très jolis motifs à moindre coût!

Maintenant que vous savez tout, plus de  raison de ne pas essayer :)

Publicité
Commentaires
N
Hiii c'est beau tout ça. Je devrais bientôt mettre la main sur les miens :).
J
Merci hihi :)
T
felicitation pour ton article,il est trés précis,explicatif,j'ia même tout bien compris alors hein.Qu'est ce que je vais être callée en maquillage pffff<br /> bon week end
S
Bien fait ton article et ton maquillage ci-dessous est très joli ^^
Publicité