Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
6 mai 2010

La livraison à domicile ou de l’esclavagisme moderne…

Bonjour à tous,

A défaut de nouvelles makeupesques, je vous donne un peu des nouvelles de ma nouvelle vie.

J’ai emménagé officiellement depuis le 02 mai et il y a des hauts, il y a des bas…(Ca me rappelle une chanson ça)

Heureusement j’ai un tas d’amis qui sont là pour m’épauler, je passe des heures au téléphone ou sur MSN pour me sentir moins seule…

Bref passons !!

Quand on habite au 5e étage sans ascenseur, il faut se débrouiller un max pour avoir le moins de choses lourdes à monter.

En emménageant, vous vous doutez que je ‘avais rien dans mes placards, ni victuailles, ni produits d’entretien, rien !!!

J’avais le choix :

  • Soit d’acheter des bricoles tous les soirs et les monter petit à petit (vous imaginez bien les inconvénients de cette méthode)

  • Soit faire mes courses en ligne sur internet et me faire livrer : L’inconvénient de cette méthode est qu’on ne trouve pas tout les produits, on est limité à certaines marques.

  • La 3e solution, fut d’aller faire mes courses dans ma grande surface habituelle et passer à la caisse « livraison à domicile ». La livraison coûte entre 10 et 13€ en fonction de l’arrondissement (pour 200€ c’est gratos). Par chance j’avais un bon de livraison gratuite.

La grande surface s’engage à livrer sous 3 heures à partir du passage en caisse.

Bon me voilà de retour chez moi, toute contente de m’être délesté d’une partie de ma paye et me voilà dans l’attente du livreur.

Environ 2 heures après, coup de téléphone, le livreur arrive !! Youpiiii !

Il faut savoir aussi qu’ils ne livraient pas après le 5e étage donc j’ai eu beaucoup de chance.

Je guète les pas du livreur et je n’entends rien…les minutes s’égrènent…Rien

Puis j’entends des bruits de sac, je m’avance dans le couloir et là !!! HORREUR !!!

Me voilà dans le rôle de Scarlett O’Hara !! En face de moi un jeune homme peinant avec 4 ou 5 sacs de chaque côté des épaules…

Je me suis confondu en excuse de l’avoir fait monter 5 étages, lui m’assurant que c’était son travail…Mais j’ai vraiment cru un moment avoir fait un retour dans les champs de coton…

N’empêche, j’ai honte mais ça m’a bien dépanné…

Publicité
Commentaires
S
Oh là quel boulot de m..., j'habite au 8 ème et l'année dernière j'ai eu les ascenseurs qui ont été emis aux normes, 5 semaines de montage à pieds avec les courses, donc je connais ça...
N
J'étais morte de rire en lisant ton aventure! J'espère que tu t'installes bien. C'est le retour des beaux jours, du moins aujourd'hui. Pauvre livreur, moi aussi je m'en serais un peu voulu, mais de toute évidence tu n'as pas trop le choix ://. Bonne journée :).
J
Lol Taka, moi il ne m'a pas rangé mes courses et n'a même pas accepté un verre d'eau :/
T
J'en apprends des choses sur les us et coutumes de la vie en ville.<br /> 5 étages sans ascenceur ,comment c'est possible.<br /> C'est vrai que ce n'est pas evident de faire les courses dis donc .<br /> Je pense que le livreur,a partir du moment ou il est accueilli avec le sourire,ca fait beaucoup .C'est son métier,mais le pire c'est la mauvaise humeur des clients.<br /> tu vas rire,une fois par mois ,il y a livreur de produits surgelés ici,ben lui,pas moyen de l'empecher de me ranger mes produits dans le congelo et il aligne tout,un vrai maniaque du rangement.<br /> BOn,Jaelle,bonne journée et bonne adaptation
L
c'est vrai qu'on se sent on peu mal mais il faut effectivement se dire que c'est son travail et que en + tu n'avais pas trop le choix, et j'espère que de penser comme ça, ça ne fais quand même pas de nous des espèces d'esclavagistes ingrate lol
Publicité