Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
25 août 2010

Pourquoi je n’irai plus jamais chez ma gynéco…Enfin jusqu’à l’année prochaine…

Ayé c’est finit c’est décidé, je ne remettrai plus jamais les pieds chez une gynécologue-obstétricienne !!!


Avant j’avais une gynéco normale (c'est à dire qui ne suit pas les femmes enceintes^^) qui me suivait depuis un moment. Mais j'ai déménagé et ça m’embête de faire 40 km pour allez chez ma gynéco.


Donc je me suis dit : Prenons une gynéco à la grande ville…


Bon bien entendu, ce type de profession étant ce qu’elle est je préférais allez chez quelqu’un qui avait une bonne réputation quitte à payer des suppléments d’honoraires (65€ au lieu de mes 28 habituels ça fait mal). Donc ma chef m'a filé le nom de sa gynéco, qui lui avait était aussi conseillé et hop rendez-vous pris (assez rapidement je dois dire...)

Donc j’y suis allez…et je crois que je n’irais plus... Pour quelles raisons ???

Premièrement, aller chez un (ou une) gynéco-obstétricien, c’est s’attendre à voir autour de soit quasiment que des femmes enceintes. J’ai rien contre les femmes enceintes, mais je ne me suis pas sentie du tout à l’aise au milieu du grand tableau où il y avait toutes les naissances, et au milieu de toutes ses femmes avec leur gros jolis bidons à côte de moi.E t se dire que l’on vient pour un moyen de contraception car l’hypothèse d’un enfant actuel est impossible ne nous fait  pas sentir à notre place…

Deuxièmement, je n’ai pas réussit à parler à la gynéco...Tout de suite quand on parle contraception, c’est pilule proposée…Ouais chouette je vais encore me bourrer d’hormone..Viva la vida…En plus elle m’a changé de pilule…

SANTE009

Et je vous dis un truc, ne taper jamais le nom de votre pilule sur google, c’est le mal !!!! Moi je l’ai fait et je peux vous dire que j’hésite grandement à la prendre en l’état actuelle des choses…Ok pilule de 3ème génération remboursée depuis début de l’année 2010…Mais quand on voit certains effets indésirables sur les forums santé, on réfléchit à 2 fois…Je sais vous allez dire que sur internet les gens ne postent que quand ça ne va pas…mais quand ça va bien personne ne dit rien…C’est pas faux, mais je flippe ma race à : grossir, me transformer en bouton géant ou en ours poilu, devenir irritable, voir tous ces effets combinés…

 

Conclusion:  je vais retourner faire mes 40 km et je vais réfléchir à un autre moyen de contraception (l’abstinence à du bon parfois^^)

Publicité
Commentaires
M
T'es mal tombée alors ... Mon gynéco est aussi obstétricien, et quand j'y vais je ne vois pas que des "gros bidons". Bon c'est peut être parce qu'il ausculte uniquement en clinique ...<br /> Et quand j'ai plus voulu prendre la pilule, je lui ai limite "imposé" mon choix (implant, sans regrets, malgré le mal que c'est quand on regarde sur le net ...). Du coup, j'en change pas, et j'ai 250 bornes à faire depuis mon déménagement (études, donc flemme de changer de médecins).<br /> Sérieux, il y a des gynécos obtus partout, si ça se trouve un(e) de ses collègues de la même ville sera plus à ton écoute. Bon courage pour trouver un nouveau gygy ;)
J
Tu as tout à fait raison Polly, moi j'ai eu aucune alternative dans le choix de contraception...<br /> Oui Allys, 40 km c'est pas loin mais comme j'ai eu des échos négatifs sur ma gynéco habituelle (elle aurait pas détecté un problème chez une amie) j'ai eu envie d'en changer.
P
(Bonjour ici *coucou*)<br /> "Tout de suite quand on parle contraception, c’est pilule proposée"<br /> <br /> La politique en France relative à la contraception c'est le "tout pilule". Un bon gynéco ne fait pas son boulot s'il ne propose pas toutes les alternatives à cette méthodes car il en existe de très nombreuses, souvent plus adaptées aux patientes.<br /> La pilule était il y a 40 ans une avancée considérable pour l'émancipation de la femme. Mais il faut ouvrir les yeux sur l'évolution des comportements sexuels, ces médicaments ne sont pas adaptés à de jeunes patientes par exemple (astreintes dans la prise des médicaments, non consommation de tabac...)<br /> <br /> Bon courage en tout cas pour retrouver un gynéco.
A
courrage Jaelle, en effet être entourée de femmes enceinte quand pour soit ce n'est, douloureusement, pas possible pour l'instant c'est dur.<br /> C'est vrai que 40 km c'est beaucoup mais si tu te sens plus en confience ca vaut peut etre le coup, d'autant que ce n'est pas une route à faire tous les jours. biz
J
Le soucis c'est que je n'ai plus de généraliste non plus...En effet je vais peut être changé de gynéco...
Publicité