Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
2 septembre 2010

La Bretagne, ça vous gagne…

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous propose un petit tour de mes vacances en image^^.

C’est pas vrai en Bretagne il ne fait pas toujours mauvais…Pour preuve sur mes 12 jours d’imprégnation bretonne, il n’y a eu qu’un seul et unique jour de mauvais temps. Bien entendu il à fait mauvais toute la journée ce jour là mais bon…

Qu’est ce que je retiendrais de la Bretagne? Tout d’abord je crois que c’est la découverte culinaire qui me botte le plus !! Kouig Aman, galettes etc…D’ailleurs j’ai tellement apprécié que : + 3 kg sur la balance^^

Ci-dessous la meilleure crêperie que j'ai faite lors de mes vacances, c'était une crêperie à Fougères (Tivabro). Il font des galettes au blé noir (sans mélange avec d'autre farine) et ils ont une crêpe caramel beurre salé+glace caramel beurre salé dont je me damnerai pour en remanger une comme ça!!! ça méritait bien une petite photo^^ Franchement juste pour le dessert j'y retourne dès que je peux!!

foug_re_creperie

 

Ensuite je n'ai pas fait que manger non plus, j'ai visité^^: Tout d'abord, Rennes (bon même pas j’ai pris une seule photo de Rennes…)

Découverte de Vannes.

vannes

Fougères…

foug_re

 

Puis c’est aussi la forêt de Paimpont ( Brocéliande pour les intimes)

broc_liande

 

Et la Bretagne c’est aussi des falaises : Ballade sur la Pointe du Groin (c'est ce jour là qu'il à fait un temps pourri^^)

pointe_du_groin

et le Cap Fréhel…

cap_efrehel

cap_efrel

Conclusion: La Bretagne c'est chouette, on y mange bien et y a de beaux paysages^^. Je passe sur les 24 degrés maximum que j'ai eu tout du long du voyage...

Publicité
Commentaires
J
Oui oui je suis reviendue, mais j'y retournes demain pour le week end^^ T'es de retour sur Lyon toi ou pas?
N
Jaelle! Contente de te savoir en vacances, tu es revenue là ou pas? Jolies photos en tout cas, et super le temps que vous avez eu sur place!
L
ha je vois que j'avais bien répondu la dernière fois !
J
Oui Melancholy, je sais ce que c'est, en venant de Lyon ça m'a fait du changement. <br /> T'as pas eu de chance Taka peut être, moi j'y étais allez en juin et j'avais eu super chaud^^Bon en aout autre paire de manche^^
M
ah je connais bien tous ces coins là! Mon chéri est breton, c'est donc un peu mon pays d'adoption ^^ j'adore cette région, mais par contre le climat est quand même spécial (surtout pour moi qui ai vécu 19 ans dans le sud est)
Publicité