Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
28 septembre 2010

Dans les coulisses d’un Grandeur Nature (Partie 1)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, ou pas, ce week end fut une grande première pour moi. Je suis allée expérimenter ce qu’on appelle dans le langage courant un « GN » c'est-à-dire un « Grandeur Nature ».

Mais qu’est ce donc est-ce… ?

Ce qu’il faut savoir à la base, c’est qu’il existe une fédération française des jeux de rôle grandeur nature. Il peut s’agir aussi bien de paint ball, GN, huit clos, murder party etc…

Donc moi j’ai assisté, à l’insu de mon plein grès, à un GN.

Quand je parle de coulisses, ça serait plus la vision du GN vu par un novice ^^ Je en faisais pas partie su Staff mais je vais vous expliquer comment ça se passe.

Ce GN a été organisé par l’association « Les deux-tours ».

J’étais assez intriguée de savoir comment cela se déroulait et voulait vivre l’histoire de l’intérieur.

roues

Je me demandais qui étaient ces gens qui passaient 2 jours coupés de toute civilisation et passant leur temps déguisé en monstres, elfes, mercenaires, villageois, nains etc…

J’ai donc assisté à « Deles V » un GN médiévale fantastique. Je n’ai pas été très assidue et je n’ai pas eu le temps de m’imprégner de l’univers avant le jour J. Il s’est avéré du coup que parfois j’étais larguée ^^’.

Donc un petit conseil, bien s’imprégner de l’univers du GN avant d’y aller.

Le GN, s’est déroulé à Vaunières, dans un Hameau au fin fond d’une vallée, situé à 1 200 mètres d’altitude. (Je peux vous dire qu’on s’est pelé les miches !!) Il se trouve entouré de montagnes, lieu propice à l’imagination.

lesite

 

Arrivé le vendredi sur le site vers 17h sous une petite pluie fine…Déchargement de la voiture et disparition de la voiture dans un champ prévus à cet effet.

 

Nous avons eu de la chance puisque nous avons eu le droit à un toit sous nos têtes. Ce qui ne fut pas le cas de tout les participants, certains ont eu la malchance de dormir en tente…(Vent, froid, merci le GN, ça met dans l’ambiance)

lesite2

Pour se mettre dans l’ambiance, Darius mon vile frangin, avait emmené tout une cargaison d’objet insolites afin de décorer notre chambrée (ouverte aux 4 vents…pas de bol on n’avait pas de porte d’entrée)

Donc nous avons décoré la chambre, préparé notre couche.

dadrangement

 

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un GN se n’est pas gratuit, les prix pouvaient aller de 60 à 70€ en fonction du moment de la réservation (forcément j’ai payé 70€…) + 8€ d’inscription à l’association.

 

Des repas pantagruéliques étaient prévus…Celui du vendredi soir et celui du samedi soir.

Après c’est chacun pour soit pour manger^^.

Des encas étaient prévus moyennant finances (bien entendu avec la monnaie du GN) ou bien on emmenait sa propre nourriture.

table

 

Bien entendu j’avais fait une cargaison de cookies afin de tenir le coup et d’en proposer pour les joueurs venant nous visiter.

 

Après l’installation, vient la séance d’habillage et de maquillage...(A suivre)

Publicité
Commentaires
D
190 personnes sur le site costumé, ca commence a prendre de l'importance, moi j'attend des vidéos et des photo montage avec impatience <br /> <br /> si vous voulez voir un des GN les plus impressionnant je vous invite a voir la Bande Annonce ici :<br /> <br /> http://dai.ly/cEZJsC
F
Lolli ça fait limite un peu flipper quand on connait pas mais je conseille vivement d'essayer au moins une fois ! Je suis d'une nature timide et pourtant je me suis éclatée aux différentes Murder Party auxquelles j'ai participé.<br /> <br /> Comme le dit Darius, ça tourne sur quelques heures une murder, mais on prépare quand même son personnage en amont. Chaque personnage à un but, ça peut être de "tuer" quelqu'un, de découvrir un meurtrier, de s'enrichir, de voler ... tout dépend du scénario de base.<br /> <br /> Je conseille vivement de faire appel à des gens qui connaissent bien pour en organiser, car c'est du boulot.<br /> <br /> En tout cas ce truc de Deles ça avait l'air super énorme... ça donne envie.
D
c'est vrai que le temps n'etait pas avec nous, petite pluie et froid, vos mieux faire ca en pleine été !
D
Alors les murders sont en faite des soirées enquète qui dur enivrons 4 ou 5 heures ou il y a un meurtre, nous devons trouver le coupable ( ou pas )<br /> <br /> on incarne un personnage on se costume et on incarne un role.<br /> <br /> Pour le GN de ce week end ici pour les infos :<br /> http://gn.deles.free.fr/
L
et des murder party c'est quoi exactement ??<br /> <br /> en tout cas il faut être passionnée pour pouvoir trouver du plaisir dans ces conditions, moi je pense que j'aurais du mal lol
Publicité