Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
30 septembre 2010

Dans les coulisses d'un Grandeur Nature...(partie 3)

Bonjour à tous,

Continuons l’aventure et ce qu’il y a à savoir.

Le grandeur Nature a débuté le vendredi soir à 20h.

Tous les participants ont été réunis sur une place attribuée aux cessions du Sénat. +

A ce moment là, présentation de l’équipe d’organisateurs (Dénommés dans ce post sous le vocable "les Zorgas") et des différentes règles à respecter.

Présentation aussi des différents groupes composant la ville (Herboristes, Nains, Elfes, Hospitaliers etc.) Histoire de savoir à qui on aurait à faire.

Ici vous reconnaitrez les nains (et un gobelins qui s'est glissé sur la photo)

 

groupe_nain

Et voilà c’est partie pour 2 jours de rôle play.

Ce que j'ai aimé:

Dans ce GN ce que j’ai le plus apprécié c’est l’ambiance que les joueurs ont eux même créée !! Si vous aviez vu la maison des Hospitaliers, j’ai cru que c’était les Zorgas qui avaient décorés..Mais non, il s’agissait d’une association « Les Joyeux Chaotiks » qui est venue jouer et qui avait emmenée toute une tonne de matos…Dommage que je n’ai pas de photo pour vous montrer ça.

Par contre une photo de la taverne des nains^^

nain_taverne

A cause de la pluie ayant sévit tout le week end nous n’avons pas trop bougé du village.

Nous avons, il faut dire, Darius et moi, squatter le salon de Thé tenu par les Elfes (et je peux vous dire que les crêpes étaient excellentes^^)

C’est assez difficile de raconter comment s’est déroulé le GN puisqu’il y a des intrigues générales et des intrigues par quartier.

Avec Darius nous avons suivit une intrigue ayant trait à l’empoisonnement de la fontaine et à l’invocation d’un Kilimouli (oiseau légendaire patati et patata)

En parallèle nous assistions à des combats, forcément des portails démoniaques avaient été ouverts (y a toujours des démons dans ce genre d’histoire^^), à la poursuite du masque rouge (forcément fallait qu’y ait des pillards), à des exécutions en place publique, etc etc…

J’ai aimé l’ambiance sonore. Le vendredi soir nous avions eu droit à une ambiance un peu flippante avec des éclairages et du son…Du coup j’ai assisté (par la fenêtre de chez les elfes...pas folle la fille..) à l’attaque d’un démon et je peux vous dire c’était hyper impressionnant à la lueur de la pleine lune !!!

J’ai aimé l’interaction avec les autres joueurs, ici tout est facile, la prise de contact se fait aisément, tout le monde se dit bonjour quand on se croise (ça change de la vie réelle).

Grâce à ça j’ai payé 2 mercenaires (2 pour le prix de 5, je suis bonne en affaire) pour nous escorter Papy Darius et moi en forêt. J’ai trouvé cette balade très sympa, Darius et moi avons finit sur le dos des mercenaires pour pouvoir traverser la rivière, c’était fun^^.

J’ai aimé la partie de dés qui à durer 2 heures avec 2 hospitaliers afin d’essayer de faire passer le Kilimouli, tout cela arrosé de Vodka^^.

J'ai aimé l'ensemble des joueurs qui jouent vraiment le jeux avec des déguisement trop bien fait.

Un Gobelin^^

gobelin

Des Monstres, que, je me suis bien évité de croiser^^

les_mosntres

Ce que j'ai moins aimé:

La fin du GN, qui s’est finit par rapport à une histoire que l’on a pas forcément suivi avec Darius, du coup je suis resté sur ma faim.

Le fait qu’à chaque fois qu’il fallait valider une action, il fallait qu’un des Zorgas soit présent.

Par exemple, l’analyse de l’eau de la fontaine, il faut se rendre vers un des Zorgas pour qu’il sache ce que l’on fait et qu’il nous donne le résultat. Du coup on manque un peu de spontanéité dans l’avancée de l’histoire. Mais c’est aussi compréhensible pour que les orga intègre nos actions dans l’histoire générale.

Je n’ai pas aimé le repas du samedi soir où le pot au feu s’est transformé en une demi pomme de terre, demi carotte et ridicule petit morceau de viande.

J'ai pas aimé dormir dans le froid et ne pas pouvoir me laver. 

Conclusion:

Cette première expérience de GN fut très agréable, les points positifs quand même l'emporte sur les points négatifs.

Limite j'ai envie d'en refaire^^

Si vous avez des questions n'hesitez pas ^^

Demain un post sur la transformation de Darius :)

Publicité
Commentaires
J
Oui ça t'aurais plus, moi même ayant passé beaucoup de temps sur des mmorpg, j'ai retrouvé cette ambiance mais en mieux car réelle :)
T
Je ne connaissais pas du tout et moi qui suis une ex-fane de MMORPG je trouve ça génial !!! Dommage que tu es eu si froid, mine de rien ça doit beaucoup gacher l'aventure :/
N
Je ne connaissais pas ce concept. Je dois avouer que c'est original :)
F
Récit passionnant, merci de partager ça avec nous !<br /> Les photos sont géniales,les costumes sont d'enfer.<br /> Petite question, vous étiez combien de participants en tout et combien de "Zorgas" ?
Publicité