Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
10 janvier 2011

De l’art du dépotage des fards Mac

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui un petit tutorial pour vous montrer comment dépoter vos fards Mac.

Déjà, vous vous demandez pourquoi s’embêter à dépoter ? 2 raisons essentielles pour moi :

La première raison est de pouvoir ranger tout ces fards dans une même palette. Comme ça vous avez tout sous les yeux, le jour où vous vous maquillez (oui j'ai aussi dépoter ma palette mac pour ranger plus de 15 godets^^)

final

La seconde raison est que Mac ayant une politique de recyclage des boitiers plastiques, si vous leurs ramenez 6 boitiers vide, vous aurez le droit de repartir avec un rouge à lèvres. Ce programme est communément appelé « Back to mac »

Donc comment s’y prend-on ? Tout d’abord armez-vous :

  • d’un fer à repasser
  • d’un cutter,
  • d’une feuille de papier sulfurisé,
  • d’une feuille de sopalin (ça évitera de salir la planche à repasser^^)
  • d’une aiguille
  • d’une planche à repasser où à défaut d’une grosse serviette pour pas abimer votre meuble^^.

 

Première étape :

A l’aide du cutter faire sauter l’opercule en plastique qui contient le fard.

premiere_etape

Deuxième étape :

Retourner votre fards (face plastique vers le ciel) posez par-dessus la feuille de papier sulfurisé et passé votre fer chaud dessus quelques secondes (je le fait avec un fer bien chaud, genre après une séance de repassage)

Si ça sent le plastique cramé ce n’est pas grave^^

2e_etape_

 

Troisième étape :

Retourner votre fard et passer une fine aiguille entre le godet en aluminium et l’opercule plastique.

Vous ne devez pas sentir de résistance (sinon c’est que la colle ne s’est pas assez dissoute en chauffant, donc recommencer à l’étape 2)

Il paraît que pour les fards mats cette étape est délicate et peux provoquer des effritements du fard. Personnellement je n’ai pas eu de problème, si la colle est bien chauffée et que l’aiguille est fine tout devrait bien se passer.

3e_etape

Quatrième étape :

détacher complétement le godet, coller une petite étiquette avec le nom du fard en dessous et placé le dans votre palette. Vous pouvez collez un aimant fin, mais comme il reste de la colle, moi je trouve qu’il n’y a pas besoin.

4e_etape

Et voilà, vous avez une belle palette de fards sous les yeux et la possibilité de faire un back to mac.

Bonne journée :)

Publicité
Commentaires
J
Contente que ça marche aussi chez les autres :)
C
Merci beaucoup pour ta méthode, je viens de l‘essayer à l‘instant et le résultat est niquel ! Je m‘attendais à ce que ce soit galère mais pas du tout. Encore merci :)
J
Il suffit de forcer un peu pour faire sauter le cache. J'y ait mis des aiguilles et ensuite le couteau. Faut vraiment forcer au risque de casser la plaque où y a les alvéoles (mais au final j'ai rien cassé^^)
C
Moi j'aimerais savoir comment as-tu dépoter ta palette MAC? Parce que c'est franchement une super idée!!
J
Merci Jenny :)
Publicité