Quand Jaelle S'en Mêle

Une pincée de maquillage, une pincée de nail art, et peut être un peu de blabla...

17 janvier 2011

Le programme Back to mac

Bonjour, bonjour

On le sait Mac est une marque de maquillage professionnelle, elle accorde des avantages tarifaires aux professionnels, par contre le consommateur lambda lui ne possède pas de carte de fidélité ni rien.

Le seul petit avantage qu’on peut trouver réside dans le programme « Back to Mac »

Ce programme si personne ne vous en parle, ben vous pouvez facilement passer à côté. Rien sur le site mac cosmétics, les vendeuses sont muettes là-dessus…A croire que c’est prévu pour un petit cercle d’initié…Et c’est bien dommage…Donc crions le haut et fort^^ : Pour 6 emballages plastique ramenés en boutique, vous avez le droit à un rouge à lèvre !!

pot

Sur l’image j’ai barré le fluidline car apparemment ça ne marche pas (Or remarquons que sur l’emballage carton du dit produit c’est noté : « back to mac ») apparemment les pots en verre ne marcheront plus…

 

D’où ma séance de dépotage de la dernière fois^^ J’ai pu avoir un rouge à lèvres que j’ai pu offrir à noël à ma maman (un petit cadeau supplémentaire qui ne revient pas cher) On a le choix de la couleur, seule la collection Viva Glam ne marche pas.

RAL

Donc voilà maintenant vous êtes au courant ne jetez plus vos emballages plastiques.

Posté par Orphire à 09:00 - Les marques que j'affectionne - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Perso pour moi ça a déjà marché pour les fluidlines :/
    C'est fou à quel point ça change de boutique en boutique...
    Ah et on ne peut pas choisir de rouge à lèvres dans les nouvelles collections.
    Bisous!

    Posté par A Fleur de Peau, 17 janvier 2011 à 09:37
  • Merci

    Merci du bon plan, c'est vrai que c'est agaçant que Mac ne donne aucun avantage à ses clientes, ni carte de fidélité, ni même soldes, rien!!! donc savoir ça , c'est toujours un truc de gagné!

    Solange,
    http://titounebeautystyle.over-blog.com

    Posté par solange, 17 janvier 2011 à 10:17
  • A fleur de peau, j'ai une copine qui à déjà pu prendre un ral d'une nouvelle collection en B2M, donc ça dépend vraiment des boutiques.

    Posté par Jaelle, 17 janvier 2011 à 10:35
  • effectivement, ça varie suivant les boutiques car au corner des Champs-Elysées, on m'a dit que les back2Mac étaient possibles sur les nouvelles collections mais pas celles avec un design spécifique (d'ailleurs le rouge à lèvres est vendu 18 euros au lieu de 17...) donc j'ai pu prendre un rouge à lèvres de la collection Cham Pale mais ce n'était pas possible pour les rouges à lèvres de Venomous Villains par exemple.
    c'est vrai que c'est un "geste commercial" que fait Mac en offrant un rouge à lèvres contre remise de 6 boîtes vides mais si on fait le calcul, ça fait 24 euros le rouge à lèvres car si tu prends 6 boîtiers au lieu de 6 refills, t'en as pour 4 euros de plus x 6, soit 24 euros. et on te donne un rouge à lèvres qui coûte 17 euros donc je ne suis pas sûre que ce soit vraiment gratuit d'avoir un rouge à lèvres en back2Mac...

    Posté par Vina, 17 janvier 2011 à 10:53
  • Oui mais il n'y a pas que les boitiers des fards qui marche, les tube de mascara de prep+prime etc marche aussi
    Sinon oui acheté des fards en boitier pour avoir un ral ça ne vaut pas vraiment le coup

    Posté par Jaelle, 17 janvier 2011 à 11:51
  • j'ai juste une tonne de boitiers vides chez moi, et aucun magasin à proximité, c'est super frustrant de se dire que je pourrais avoir des rals "gratuit" (entre parenthèse parce qu'on le paye quand même en achetant les fards boitiers) mais qu'à la place il sont en train de moisir dans une trousse :/

    Posté par lolli, 17 janvier 2011 à 12:09
  • ah c'est dommage si on ne peut pas ramener les fluidline,par contre pour en revenir au commentaire de à fleur de peau, moi j'ai pu choisir mon ràl gratuit sur la collection tartan tale aussi au séphora des champs elysée.mais c'est vraiment bizarre de ne pas pouvoir faire ça sur toute les collections.

    Posté par Maviencouleurs, 17 janvier 2011 à 13:48
  • je sais qu'il n'y a pas que les boîtiers des fards à paupières qui fonctionnent pour le back2mac mais je prenais cet exemple car ce sont les produits les moins chers chez Mac. les blushs coûtent plus chers, idem pour les poudres et fond de teint...
    du coup, je n'achète que des refills et je dépotte uniquement les fards en édition limitée et qui n'existent donc pas en refill.

    Posté par Vina, 17 janvier 2011 à 14:35
  • Il faudrait que l'info soit effectivement relayée davantage !!! C'est bon à savoir !
    Bises miss

    Posté par Céleste, 17 janvier 2011 à 17:23

Poster un commentaire