Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
18 avril 2011

Comment faire manger des œufs durs aux enfants ??

 

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous montre mes dernières acquisitions, lors de ma virée parisienne !

Il s’agit de moules à œufs !

moules_oeuf

Si j’avais des enfants, j’adorerais leur en faire, je suis sur qu’ils trouveraient ça trop chouette (je m’avance un peu mais c’est ce que j’imagine^^)

Donc je vous ait fait des photos étapes par étape pour vous montrer comment tout cela est simple de faire des œufs durs en jolis animaux.

 

Etape1 : Vous faites cuire vos œufs dans un gros volume d’eau pendant 10 minutes (des œufs dur en somme^^)

etape1

 

Etape 2 : La plus délicate car vous devez écaler vos œufs encore chaud (faites attention à ne pas vous bruler)

etape2

 

Etape 3 : Installer délicatement l’œuf dans le moule et fermé le. C’est là que la magie opère, l’œuf chaud étant malléable il va prendre la forme du moule (sauf si comme moi l’œuf est trop petit, ça vous donnera un ourson sans oreille^^)

etape3

etape4

 

Etape 4 : Placer vos oeufs dans un bol d’eau froide une dizaine de minute (ne pas mettre les œufs chaud dans le frigo, ça ne ferait pas bon ménage avec les bactéries)

etape5

 

Etape 5 : Démoulez vos œufs.

etape6

 

Et voilà, c’est tit pas mignon !! Un lapinou comme ça on en croquerait !!

etape7

 

J’ai acheté les moules dans la boutique parisienne Komikku .Mais vous pouvez les trouver sur plein de sites en lignes qui font des accessoires pour bento.

 

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
U
Trop rigolo !!!!!
D
C'est rigolo l'oeuf lapinou !<br /> <br /> Trop cruel de le manger apres :)
F
Nooon mais c'est trop trop mignon ! Je ne suis plus une enfant mais "j'en veuuuux" ! ^^
T
c'est rigolo comme tout cela,je n'avais jamais vu ,j'iame bien le principe
R
Je les ai aussi j'aime bien
Publicité