Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
6 octobre 2011

Bento n°18 ou le bento train.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tout (ou pas), je voyage une fois par moi en train en direction de Rennes (Ouais car j’aime les bretons et le caramel beurre salé !!).

Pour ce voyage il faut compter 4h15 en temps normal, plus ou moins une demie-heure à 1 heure voir 2 ou trois heure de retard en cas de passage du train sur un objet non identifié (ou pas).

Généralement, j’effectue ce trajet le soir, je prends donc mon repas dans le train…Et au bout d’un moment j’en ai eu marre des sandwichs…Donc pourquoi pas emmener un ch’tit bento^^.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce bento ne sera pas réfrigéré pendant environ 2h, le temps de sortir du travail, d’aller à la gare, monter dans le train et d’attendre 19h pour manger (Oui je mange tôt, comme les poules !!)

 

Donc il faut faire attention à ne pas mettre des ingrédients qui craignent le chaud. Par exemple, j’évite le poisson, les laitages…

Donc pour ce bento train :

-Etage du bas :

Salade de lentilles aux échalottes.

 

-Etage du haut :

Tomate et jambon fumé

Carré de chocolat au piment (je vous conseille c’est surprenant et pas mauvais du tout)

 bentotrain

Voilà un bento qui change du banal sandwich au pain de mie, à refaire le mois prochain :)

 

Bonne journée

Publicité
Commentaires
B
Un très joli bento;
J
Oui je trouve ça aussi pratique de manger tôt car on peut faire plein de chose le soir :)
T
et bien ,je te rejoins,nous aussi on mange tôt comme cela ca permets d'avoir une soirée plus longue et d'avoir digéré quand on va se coucher .<br /> Et bien,il y en a plus d'un qui a du saliver dans le train en mastiquant le malheureux sandwich SNCF
Publicité