Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
16 novembre 2011

Journée de la râlerie

ralerie

 

Pour la 2ème année consécutive, Taka nous propose une journée de la râlerie.

Alors ben je vais râler un peu, une fois n’est pas coutume.

 

Vous allez comprendre ce qui m’énerve : Je dois recruter une personne pour m’aider à faire mon travail (Ben oui je suis super woman, j’assume actuellement 2 postes et je vais bientôt finir à l’asile si ça continue)

Donc au bout de 6 mois de travail toute seule, on m’accorde enfin un renfort.

Chouette, j’ai des entretiens à faire passer, sans formation aucune et sans aide des RH…bref ce n’est pas ça qui m’énerve le plus…

Après publication de la petite annonce, je reçois les 4 premiers CV, je sélectionne 1 CV qui semble convenir, mets les 3 autres de côté.

Et là ça commence….1er mail d’un collègue : « Tu as du recevoir le CV de M. X, tu pourras me dire ce qu’il en ait faudra que je rende une réponse »

Mais de quoi je me mêle ?

Bref je décide de faire la morte, ça ne le regarde pas pour l’instant…

Le lendemain, mail de mon directeur (transfère d’un mail de la Direction général) : « Vous avez du recevoir le CV de M. X (toujours le même) merci de nous informer de la suite à donner »

 

Alors là, je me suis très énervé (toute seule dans mon bureau) si ce n’est pas du forçage de main, qu’on m’impose le M. X et qu’on en parle plus !!

M. X il à pas le profil et en plus il ressemble à Dexter, le sérial killer, donc j’avais pas trop envie de le recevoir !!

Bref du coup je dis à mon directeur que je ne compte pas le recevoir, il me dit OK qu’il aurait fait pareil au vu du CV.

Mais ça ne s’arrête pas là, le lendemain, mail des RH qui me renvoie le CV de M.X me demandant de dire ce que ej vais en faire pour donner réponse.

 

M. X serait-il plus important que les autres personnes qui ont postulées ? Eux ne vont-il pas avoir de réponse ?

Je déteste les gens qui essayent de se faire recruter en appelant leur relation, franchement pour moi c’est mort d’avance…C’est dommage car le CV de M. X été en ballotage, je l’aurais reçu si la candidate n°1 ne faisait pas l’affaire…mais là niet, forçage de main = t’auras rien à la fin.

 

Et voilà, journée de la râlerie en direct de chez Jaelle.

 

Publicité
Commentaires
C
et pan ..non mais ...je suis contente de découvrir ton blog via taka ...le recrutement , les passe-droits ..un vaste sujet à râler !
S
Tellement de forcing, si ça se trouve c'était un test pour tester ton jugement :-))<br /> <br /> Quand je bossais en grande distribution, j'ai recruté une employée. La politique maison, c'est plutôt d'embaucher une personne déjà dans la chaine. Sauf que cette personne là, je ne la "sentais pas" (il me fallait une vendeuse en parapharmacie, donc quelqu'un qui apprend vite car le conseil ne s'improvise pas, dynamique, bonne vendeuse, avenante...), pas le profil. Par contre, j'avais sous le coude une jeune étrangère arrivée en France seulement quelques années avant, qui n'y connaissait rien en parapharmacie. Elle avait fait un peu de dépannage en tant qu'hôtesse de caisse dans la partie grande surface, et elle était venue aussi dans la para faire un dépannage au pied levé (nous n'avons pas de caissières dans cette zone, les vendeuses le font, mais là il manquait trop de monde et un dépannage caisse était nécessaire ce samedi là). Elle a montré de réelles compétence d'adaptation, des prises d'initiatives, de gentillesses, et tout et tout que je lui ai proposé le poste. Et bien elle y est toujours 4 ans après !
T
en plus,embaucher cette personne x,tu pourras jamais rien lui dire tellement elle sera protégée ,un enfer .
J
J'attends pas de merci, pour moi c'est juste pas possible quoi^^<br /> Après qu'on m'impose direct la personne mais qu'on ne me fasse pas des simulacres d'entretien^^ Bref la jeune fille est en cours de recrutement^^
T
oui,elle est formidable ta ralerie car elle est juste .C'esta ssez rare les gens qui ne se laissant pas forcer la main,donc jaelle ,moi,je te dis franchement bravo .Ca mériterait me^me aps d'etre une ralerie,c'est une qualité rare de nos jours de ne pas ceder.Hip Hip Hip Hourra pour jaelle et la ralerie
Publicité