Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
1 juillet 2012

R.I.P #3 où ceux qui ont quittés ma salle de bain

Bonjour à tous

Pas mal de mort au combat ces derniers temps. Comme d'habitude on y retrouve toute sorte de produits.

RIP3

C'est parti avec les produits de soin:

Sérum crème fraiche de Nuxe: J'aime beaucoup la texture et l'odeur de ce sérum. La texture est fluide et pénètre vite. Il hydrate bien et son flacon pompe ets très pratique. Il contient 30 ml et côute environ 30€. J'avoue c'est pas donné mais les produits Nuxe ont très bonne réputation et font leur travail.

Est-ce que je le conseil? Oui (Non pour ceux qui n'aime pas les soins qui sentent trop fort)

Sérum contour de l'oeil de Dr Adam: Une marque que je ne connaissais pas avant que je gagne un lot sur un blog. Ce sérum est présenté sous forme de tube de 15 ml. La texture n'est pas grasse et s'applique et se fond rapidement dans la peau. Après il coute dans les 30€, ça reste un peu cher. Contente de tester une nouvelle marque mais je ne pense pas le racheter moi même.

Est-ce que je le conseil? Pas forcément

Alphacid de Noreva: Une superbe découverte conseillée par ma pharmacienne pour un petit prix. Il s'agit d'un soin redynamisant contour des yeux premières rides. Il se présente lui aussi en tube de 15 ml mais son prix est très abordable: environ 10€. Il s'applique très bien et je ne sais pas mais j'ai eu l'impression d'un effet lissant dès qu'on l'applique (illusion d'optique?) Odeur très dicrète et texture non grasse.

Est-ce que je le conseil? oui, oui oui.

Rève de miel de Nuxe: Encore un produit Nuxe. Un baume pour les lèvres que j'ai mis longtemps à finir. J'aime pas les baumes en pot...Pourquoi je l'ai acheté alors? Car j'en avais entendu beaucoup de bien...Rien de flagrant niveau réparation des lèvres. La seule chose que j'aime c'est son odeur. Environ 10€ pour un pot de 15g.

Est-ce que je le conseil? Non

D'origine hydrating toner de UNT: Il s'agit d'un tonique à appliquer après le nettoyage de votre peau. Il est sans alcool donc n'irrite pas la peau. Environ 12€ pour 150 ml. J'ai bien aimé ce tonique mais sans plus. Pourtant il contient de l'acide hyaluronique et devrait donc bien conserver l'hydratation de la peau. Mais sur moi je n'ai pas vu de différence. Néanmoins il reste très agréable à utiliser et est parfait pour faire des maques hydratant en coton.

Est-ce que je le conseil? Oui

Gommage à l'argile blanche de Cattier: Un gommage à l'argile blanche à très petit prix (touvé à moins de 4€ dans ma pharmacie pour 100ml de produit) Les grains sont doux et il exfolie sans agresser. Par contre je n'ai pas du tout aimé son odeur.

Est-ce que je le conseil? Oui, parfait pour les petits budgets

Passons aux soins des cheveux

Hairtherapy de Schwarzkopf: Il s'agit d'un spray baume hydratant pour démèler les cheveux et éviter le désechement. Je m'en sert le matin pour éliminer les frisottis de mes boucles. Il est biphasé, il faut donc bien le secouer avant de l'appliquer. J'aime beaucoup son odeur. Produit professionnel il n'est pas très donné (environ 12€ les 200ml)

Est-ce que je le conseil? Oui, mais alternative moins cher posssible

H' snan Wen Hwa de Lush: Testé ici. Un avant shampoing que je laisse poser plusieurs heures avant la douche quand j'ai le temps. J'en ai racheté car je le trouve vraiment sympa comme produit.

Est-ce que je le conseil? Oui

 

Pour finir un gel douche:

Gel douche vivifiant de Juvabio: Gel douche qu'on m'a offert à noël (bizarre comme cadeau^^) il est la fleur d'hamamélis. Franchement je vois aucune différence avec un gel douche classique. Il fait son office mais rien de spéctaculaire ni dans l'odeur, ni dans la texture?

Est-ce que je le conseil? Oui aux adeptes du bio.

Et voilà ce que je peux en dire sur les produits finis^^

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité