Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
12 février 2013

R.I.P #6 où ceux qui ont quittés ma salle de bain

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je dis au revoir à pas mal de produits. En faisant cette rubrique on se rend vraiment compte de tout ce qu’on utilise^^ Véritable budget !!

rip

Les produits cheveux

Savon Lush Karma Koma : Et oui il ne reste plus que des petits morceaux de savon pour ce shampoing solide. J’en avais fait une revue ici.

J’ai donc été très satisfaite de ce shampoing même si à la fin il se casse un peu en morceau. Le prix est un peu élevé mais le shampoing m’a duré plusieurs mois.

Est-ce que le je rachète ? Oui je pense

Shampoing Douceur  d'huiles de L'Oréal nature : J’ai découvert ce shampoing chez mon coiffeur. Et quand je suis sortie de sa boutique mes cheveux étaient tout doux et brillant. Donc je me suis dit que si je reproduis le rituel à la maison, je devrais réussir à obtenir le même résultat. Donc me voilà en train de commander sur le site « Coiffure bb »

Le flacon contient 250 ml de produit. Ce que j’apprécie dans cette gamme L’Oréal nature, c’est que les produits ne contiennent pas de silicone, ni parabènes.

Il s’agit d’un shampoing à l’huile d’olive et au son d’avoine. L’odeur est assez forte et ça me dérange un peu. Par contre il nettoie bien les cheveux sans les alourdir.

Masque aux Huiles de L'Oréal nature : Même combat que pour le shampoing, même parfum fort. Après je n’ai pas trouvé de résultat flagrant sur mes cheveux, mais comme ils n’étaient pas abîmés, ça leur à peut être permis de ne pas se fourcher. Après ce que j’apprécie dans ce masque, c’est que le temps de pause est réduit à 3 minutes.

Le pot contient 200 ml de produit.

Sur le site Coiffure bb, il y avait une promotion et j’ai payé le masque et le shampoing 23€70.

C’est donc un peu cher.

Est-ce que je rachèterai la gamme ? Non car l’odeur me déplait, mais je tenterai peut être autre chose dans cette gamme L’Oréal nature.

 Ringlet 07 de Redeken : Nous continuons dans les produits de coiffage. Celui là aussi je l’ai découvert chez mon coiffeur (mon coiffeur c’est le mal incarné^^) Du coup, j’ai pus tester chez lui et en effet je n’avais pas l’effet cartonné que peut produire une mousse sur mes boucles.

Il s’agit donc d’une lotion nourrissante qui donne de la tenue aux cheveux bouclés. J’aime beaucoup ce produit, comme vous pouvez le constaté j’en ai finit 2. Un acheté chez mon coiffeur et le second sur le site Coiffure bb

Il coûte 15€40 pour 180 ml, c’est cher, c’est vrai mais le résultat est joli. Il se présente sous forme de flacon pompe ce qui permet de contrôler la quantité prélevé. L’inconvénient c’est qu’arrivé en fin de flacon, le produit ne remonte plus par la pompe.

 Est-ce que le je rachète ? Devinez ?^^

 

Les produits visages

Créaline H2O de Bioderma : Cette lotion micellaire est toujours fidèle au poste. Elle fait du bon boulot et démaquille tout en douceur même les maquillages les plus résistants. J’en ai toujours un flacon dans ma salle de bain. C’est elle que j’emmène quand je pars en voyage (en transvasant dans un plus petit contenant car j’avoue là ce n’est pas pratique)

Elle contient 500 ml et souvent il y a des offres de 2 flacons pour moins de 15€.

 Est-ce que le je rachète ? Forcément.

Nettoyant visage de SK-II : Il s’agit d’un format échantillon très pratique pour emmener en voyage. Il s’agit d’un nettoyant classique qui s’émulsionne sur le visage mouillé. Je l’utilise après le démaquillage. Je n’ai pas trop aimé, car je trouve qu’il pique un peu les yeux.

Ce produit provient du japon et apparemment SK-II est réputé pour être une marque de Luxe…Bof pas convaincue sur ce produit là en tout cas.

 Est-ce que le je rachète ? Non

Refine Pore de Cosmence : Une crème de jour acheté sur le site du Club des Créateurs de Beauté. C’est une crème de jour sensé affiné le grain de peau. Ben à vrai dire, je n’ai pas vu de réelle différence, mais faut dire que je n’ai pas les pores apparents, c’est peut être pour ça^^. Néanmoins, elle hydrate quand même et c’est déjà ça de gagner.

J’aime beaucoup son flacon pompe, c’est la solution idéale au niveau hygiène : on évite de mettre des germes dans le flacon car aucun contact direct avec le produit.

Cette crème coûte normalement 23€90 pour 50 ml, mais je l’ai eu pour 5€ lors des nombreuses promotions du CCB.

 Est-ce que le je rachète ? Possible en cas de promotion, mais pas prioritairement

 

Sérum lifting collagen de Forget me not: Encore un produit venant du Japon. Il a été acheté sur le site bonjourhk.

Il s’agit d’un sérum pour le visage au collagène se présentant en flacon avec pipette. J’ai bien aimé ce sérum qui pénètre bien dans la peau. Flacon de 25 ml, mais je trouve qu’il descend vite^^

Son prix est d’environ 14€ auquel vous pouvez bénéficiez de promotion, mais rajout des frais de port.

 Est-ce que le je rachète ? Possible

 

Crème B12 distribuée par Optima Cosmetic : Cette crème j’en avais entendue beaucoup de bien et que c’était une potentielle concurrente de cicalfate d’Avène.

Très bon article sur cette crème chez les beautés testent.

 

Moi je l’ai pas aimé cette crème : car j’ai trouvé son odeur beaucoup trop forte et je sais pas mais une crème rose bonbon ça m’inspire pas confiance^^ Je m’attendais pas à cette couleur dans un tube au packaging si minimaliste^^

Puis je n’ai pas vue grande différence à l’utilisation.

Et enfin je trouve dommage d’acheter ça au japon quand on sait que cette crème est fabriquée en Suisse.

Le tube contient 50 ml.

Elle aussi a été achetée au japon sur BonjourHK

 Est-ce que le je rachète ? Non

 

Produit corps

Déodorant Sanex natur Protect anti traces blanches : J’aime bien les déodorant Sanex car ils sont formulé à la pierre d’alun plutôt que les sels d’aluminium qui eux sont réputés néfastes.

Il s’agit d’un roll-on de 50 ml qui normalement est anti-traces blanches…Euh franchement je ne sais pas, pas vue de traces mais je ne suis pas en noire tout le temps^^ Bref moi il m’a pas déplu.

Son prix est d’environ 4.75€ (ça dépend où vous l’achetez)

 Est-ce que le je rachète ? Celui là je l’ai gagné lors d’un concours, donc je ne l’ai pas payé. Mais je rachèterai surement dans la même gamme un autre déodorant.

 

Et voilà, c’est finit pour cette longue review de produits terminés !! (Je comprends pourquoi je blogue plus, ça m’a pris quasi 2 heures de pondre cet article^^)

A bientôt pour un article plus court^^

Publicité
Commentaires
N
Je vois qu'on consomme pas mal de produits en commun. Des bisous!
Publicité