Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand Jaelle S'en Mêle
7 décembre 2012

Premiers pas dans le maquillage des yeux avec un budget de 50€

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui un petit post pour toutes celles qui souhaitent débuter dans le maquillage des yeux sans avoir un gros budget.

50€, ça peut paraître beaucoup pour certaines mais c’est un investissement de base vous permettant d’acquérir les basiques.

En plus dans ma sélection de produits je n’ai pas tapé dans de la marque, j’ai essayé de vous trouver des bons plans rapport qualité/prix.

Puis bon c’est bientôt Noël et vous allez peut être avoir des étrennes à dépenser.

pinceaux

 

Le maquillage des yeux pour moi se fait au pinceau. J’ai jamais utilisé mes doigts, au début j’utilisais simplement les pinceaux mousses vendu avec les fards mais je me suis vite rendu compte des limites avec ce genre de pinceaux.

 

Donc pour débuter je vous propose un petit Kit de pinceaux Eco Tools. Les pinceaux sont de bonne manufacture, en poils synthétiques, le manche en bamboo et les viroles en aluminium recyclé (ils sont donc éco-friendly pour la planète) Les poils sont tout doux et n’agresse pas la peau. Avec ces 5 pinceaux vous devriez pouvoir poser la matière et fondre les couleurs entre elle sans problème.

Vous trouverez ce set pour 7$22 (soit environs 5.55€ en fonction du cours du dollar) sur le site Iherb.

Pour moi c’est un prix défiant toute concurrence quand on à un petit budget et qu’on veux des pinceaux pas trop mal.

Sur le site de iherb, vous avez en plus droit à une réduction de 5$ pour votre première commande inférieur à 40$ avec le code UYU820, t 10$ si votre commande dépasse 40$.

Pour compléter ce set j’ai eu envie de prendre un pinceau supplémentaire pour poser la matière. Il coute 3$50 (environ 2.70€)

Par contre il faut compter 6$ (4.60€) de frais de port.

Total des achats de pinceaux : 12.85€ pour 6 pinceaux.

 

Ensuite un bon maquillage des yeux, ne pourra pas se faire sans une bonne base paupière qui fixe le maquillage. J’ai essayé de trouver une base moins cher que la shadow Insurance de too faced ou la primer potion d’Urban décay qui dépassent toutes deux les 10€.

J’ai donc préféré prendre la base fixante du club des créateurs de beauté. Alors là il va falloir être patient et profiter des promotions pour rentrer dans le budget. J’ai donc eu de la chance d’avoir une offre avec tous les produits à 5 € et sans frais de port !!

Donc base paupière Eye color fixe : 5€

 

Passons aux fards. Je connais très bien les fards Agnès b, et ils ne sont pas mal du tout. Pour commencer c’est très bien quand on à pas 13€ à mettre dans un fard Mac.

Pas la peine de commencer avec une palette remplie de fard. Pour apprendre à maitriser 3 couleurs suffiront : une couleur de base mettant en valeur vos iris, une touche lumière et un fard foncé pour structurer le coin externe.

J’ai donc prix 3 fards au Club des créateurs de beauté :

-Monobule Bronze athéna dans la collection « Les célestes » 5€

-Monobulle effet fumé Black graphite pour structurer : 5€

-Monobule effet nacré « sable d’or » pour la touche lumière : 5€

Total des fards : 15€

 

Récapitulons les opérations:

-6 pinceaux : 12.85€

-Une base : 5€

-3 fards : 15€

 

Nous sommes donc à un total de 32.85€.

 

Que serez un maquillage des yeux sans mascara : Il vous reste donc environs 17€ pour vous acheter celui qui vous plait.

Voilà, j’espère que mes petits conseils vous auront aidé.

 

Bonne journée.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour tex vœux!!!<br /> <br /> ravie que mes petits conseils servent à quelques personnes :)<br /> <br /> J'espère que tu en seras contente :)
S
Coucou , Bonne Année à toi aussi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait , ton article m'a servi ainsi le code pour le sîte Iherb , j'ai fais ma petite commande , j'ai pris un kit de pinceaux pour les yeux , un pinceau pour les yeux , un kit de pinceaux pour le Blush ... c'est vrai qu'en tout ca fait pas cher ! J'ai payé dans les 14 euros tout ça avec fdp alors qu'en magasin un kit c'est déjà 14 euros ....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci ! ^^
C
Moi aussi je suis capable de donner un budget au dessus de la limite mais ca reste occasionnelle , puis faut se faire plaisir aussi ! Et puis ce que tu as acheté , c'est raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs , je les ai vu ce Kit de pinceaux Eco Tools , pres de chez moi , je suis tentée de les acheter aussi , mais les prix sont plus élevés que tu nous ai dicté ici , donc je vais voir sur ce pas ce sîte que tu nous conseille ^^
J
Oui c'est un budget mais les produits sont de qualités.<br /> <br /> Après on peut trouver moins cher chez ELF, mais j'ai préféré parler de produits que je connais et dont je suis sure qu'ils valent le coup :)
I
Ce trouve ce budget énorme pour un maquillage !!<br /> <br /> <br /> <br /> des bisous
Publicité